La famille

Qui sont les CONTI ?

Isabelle et Jean Conti ont décidé il y a près de 10 ans de revenir aux valeurs de la terre en constituant progressivement un petit domaine viticole.
Descendants de vignerons bourguignons et champenois, ils ont choisi Beaune où est né Jean aux célèbres Hospices, pour y développer leur passion, le vin de Bourgogne.

Le domaine

Leurs conditions d'exploitation...

"Nous sommes particulièrement attentifs à ce que nos vins respectent la typicité de leurs terroirs. C'est pour rendre hommage aux hommes qui depuis des siècles ont identifié ces "climats" que nous avons décidé de ne pas assembler des raisins issus de terroirs différents."
Malgré deux cépages uniques (Pinot Noir et Chardonnay), la diversité d'expression des vins de Bourgogne est quasi infinie, tant le jeu des failles, des combes, de l'érosion, des microclimats, des expositions, des altitudes, etc... est varié.
Bonnes dégustations !

La région

Notre Bourgogne !

La Bourgogne est un lieu de passage situé sur le grand axe Nord-Sud de la France. La capitale des vins de Bourgogne est Beaune, une ville d'art dont le monument le plus emblématique est l'Hôtel-Dieu (les magnifiques Hospices de Beaune avec son célèbre toit aux tuiles vernissées) et d'un centre ville constitué de rues pavées, de vieilles maisons à colombage.
Beaune appartient à l'histoire et à la culture depuis des siècles.